Près de 80 personnes ont assisté à cette cérémonie.
La séquence a débuté par des discours officiels, prononcés par Monsieur le Maire et le président de l'Union Nationale des Combattants. Ils ont souligné l'importance de se souvenir et de rendre hommage à ceux qui ont sacrifié leur vie pour la France.
Ensuite, une lecture émouvante du texte "Louis, soldat de la Grande Guerre" a été présentée par Mathis et Angeline, en hommage aux soldats. L’énumération des noms des disparus a suivi, avant que l’hymne national ne vienne marquer la conclusion de ces lectures solennelles.
Après le dépôt des gerbes, un moment de recueillement a été observé par une minute de silence.
La cérémonie s’est ensuite poursuivie de manière conviviale autour du verre de l’amitié, offert à la salle des fêtes de la commune. Ce temps de partage a permis de renforcer les liens au sein de la communauté, en rappelant l’importance de se souvenir tout en célébrant la vie et l’amitié.
Mémoire et Sacrifice : Témoignages de la Grande Guerre"
Des photographies anciennes de soldats en uniformes et de leurs armes, mais aussi des objets plus personnels tels que des lettres, des médailles et des effets militaires ont permis de mieux comprendre la réalité du conflit et le courage des hommes qui l’ont vécu. Cette exposition, organisée à l’occasion de la commémoration du 11 novembre, s’est tenue à la salle des fêtes et a offert un témoignage émouvant sur l'histoire de ces soldats. Elle a rendu hommage à leur sacrifice tout en sensibilisant les plus jeunes générations à l’importance de la mémoire collective.