En images

AUBIGNY : Halloween un vrai succès !

L'atmosphère d'Halloween prend vie à travers les décorations , alors de nombreuses familles se sont mobilisées pour façonner des citrouilles ensorcelées et égayer les rues du village.

Publié le

En Route vers Halloween !

Depuis plusieurs mois, des bénévoles ont soigneusement cultivé les célèbres cucurbitacées qui décoreront la ville jusqu'à la fin novembre.  Leur mission est désormais accomplie : une soixantaine de citrouilles étaient prêtes à être transformées en décorations d'Halloween ce dimanche 27 octobre.

Une vingtaine d'enfants déguisés pour l'occasion, accompagnés de leurs parents, ont pris plaisir à participer avec enthousiasme aux différents ateliers organisés par la commune.

Chacun a participé à cette fête en créant des citrouilles lumineuses, en dessinant des créatures terrifiantes, en fabriquant des masques, en réalisant des squelettes en macramé et en s'initiant au collage de personnages en mousse. Dans le même temps, ils ont profité d'une projection de dessins animés musicaux sur l'écran géant de la salle des fêtes.

L' attraction : La Boîte Mystérieuse de la Sorcière !!

Les enfants devaient présenter  leur chef-d'œuvre pour passer le seuil de la gigantesque boîte de la sorcière. Une fois les portes magiques ouvertes, ils pouvaient se précipiter à l'intérieur et en ressortir avec un paquet surprise débordant de bonbons.

Tous étaient  fiers d’avoir défié la sorcière. Après tout, qui aurait cru que leurs créations auraient si bien trompé cette vielle femme  ?!

Un Goûter Bien Mérité !

En fin d’après-midi, les participants, petits et grands, se sont retrouvés autour d’un goûter et de quelques friandises offertes par la municipalité et l'association Entente et Bonne Humeur.

Aux alentours de 18 heures, la journée s’est doucement achevée. Les enfants sont repartis avec des sacs remplis de bonbons et leur citrouille d’Halloween, prête à être exposée devant leur maison.

Les élus ont levé leurs chapeaux de sorciers pour remercier chaleureusement les bénévoles,  ainsi que les familles qui ont contribué à transformer cet événement en un succès monstrueux.

Face à l’enthousiasme envoûtant suscité par cette initiative, le sort est jeté : elle reviendra l'année prochaine, prête à nous faire frissonner à nouveau !

 

Par ailleurs, tous les habitants sont invités à décorer leur maison et à préparer des bonbons pour accueillir les enfants, afin d'éviter tout mauvais sort et de participer à la réussite de cette première édition.

RETOUR EN IMAGES :