Culture, Retour en images

AUBIGNY : "A la découverte des lavoirs" une inauguration réussie

C'est sous un doux soleil que s'est déroulée, ce samedi 17 septembre 2022, l'inauguration du chemin de randonnée "A la découverte des lavoirs". La manifestation a débuté dans le bourg par le discours du maire Daniel MALVAUD et des élus du territoire pour se poursuivre au lavoir de Brangeard autour d'un verre et d'un magnifique buffet.

Publié le

Venez découvrir les huit panneaux qui jalonnent un parcours de 6 km, au départ du centre-bourg puis reliant les différents points d’intérêt patrimoniaux et naturels d’Aubigny.

Ce projet est le fruit d’une collaboration entre la commune et l’intercommunalité :

  • Collecte des informations nécessaires par la commune
  • Création des supports de signalétique par le service communautaire tourisme et patrimoine (rédaction des textes, mise en forme, relation avec les prestataires)

Le montant de l’opération s’élève à 3500 euros, TTC, financés par la commune d’Aubigny.

La Communauté de communes a également soutenu le projet en finançant, le travail de traduction des textes en anglais et en parlhanje, pour un montant de 500 euros TTC.

Depuis plusieurs années, le service tourisme et patrimoine de Parthenay-Gâtine déploie une signalétique d’interprétation patrimoniale sur le territoire.

Ce déploiement s’inscrit dans une double démarche :
- Patrimoniale : valoriser le patrimoine vernaculaire et local des communes
- Touristique : mettre en lumière les sentiers de randonnée, en lien avec le développement d’une stratégie de tourisme en  plein air.

Jusqu’à présent, trois communes ont installé des panneaux de signalétique : Parthenay dès juin 2016, La Chapelle-Bertrand en septembre 2018 et désormais Aubigny en septembre 2022.