AUBIGNY : Un aménagement écolo, tout beau

La commune d’ Aubigny s'est engagée à agir de manière éco-responsable et a opté pour un entretien différencié des espaces verts.

Publié le

Suite au  programme qui consiste à limiter l’usage des pesticides, la commune d’Aubigny a recours désormais à la pratique du fauchage raisonné.

Cette pratique consiste à adapter les périodes et la fréquence de fauchage au rythme naturel de la végétation.

  • Préserver la biodiversité 

Mettre en oeuvre le fauchage tardif  c’est respecter l’habitat de la petite faune, le travail des insectes pollinisateurs, éviter la repousse trop rapide de l’herbe et des plantes envahissantes.

  • Réduire la pollution

Mettre en oeuvre le fauchage tardif, c’est aussi réduire la pollution liée à l’utilisation des engins et aux déplacements des véhicules (moins de rejets de CO2).

  • Réaliser des économies substantielles

Un fauchage moins fréquent, c’est du temps de travail réaffecté à d’autres travaux pour le service techniques municipal ; c'est également moins d’usure de matériel, donc moins de coût de maintenance et de réparations...

  • Pourquoi pas vous ?

Vous aussi, laissez un bout de votre jardin sans tonte ! Vous pourrez y observer des abeilles, des bourdons, des papillons, des oiseaux, et peut-être même des hérissons, amis du jardin ! Chacun peut créer un espace de biodiversité pour permettre à la nature de prospérer.

Nous avons tous un rôle à jouer afin de léguer aux générations futures un territoire sain.
La commune vous invite à vous promener au niveau de l’aire de pique-nique (à côté du cimetière) afin de découvrir la zone de fauchage tardif.
Bonne promenade !