AUBIGNY : Commémoration du 104e anniversaire de l’Armistice du 11 novembre 1918

C’est dans un timide brouillard matinal que les élus, les porte-drapeaux, les sapeurs pompiers, les gendarmes, les élèves des écoles du RPI et les habitants de la commune se sont rassemblés devant la mairie d’Aubigny pour partir en cortège jusqu’au monument aux morts.

L'Armistice, signé le 11 novembre 1918, a mis fin aux combats de la Première Guerre mondiale (1914-1918). Des cloches résonnent alors dans toute la France pour annoncer la fin de la guerre et célébrer l'évènement.

Cette année nous célébrons le 104 ème anniversaire de l’Armistice, rendant hommage aux morts pour la France en déposant une gerbe.

Le maire, Daniel Malvaud a débuté la cérémonie à 11h00 par la lecture du message transmis par le ministre des Armées. Il  a été suivi par la lecture de Lenny d’une lettre d'un poilu « Ma chère mère » et par celle d'Angeline « le rêve de paix » .

Après ce moment solennel, un verre de l'amitié offert par la municipalité à la salle des fêtes et cérémonies  a conclu cet hommage aux victimes et combattants de la Guerre de 1914-18.